Le futur, c’est ce que nous en faisons

Nos projets se fondent sur des modèles d’actions novateurs, basés sur l’étroite collaboration avec les acteurs concernés, qu’ils soient publics ou privée.

Nous avons ainsi choisi de travailler en partenariat avec les territoires (villages, communes, communauté de communes, provinces), acteurs décisifs du développement local.

Avec AIRB, tous les acteurs –économiques, sociaux, politiques, associatifs- prennent leur part dans l’action commune pour que le développement industriel de l’Afrique soit accompagné du développement social et culturel

LE PARTENARIAT

Non seulement parce que c’est un gage de performance (apport de synergies), mais aussi parce que c’est la garantie d’aller plus près des attentes.

LE RESEAU

Il s’agit pour nous d’une ressource décisive, que nous mettons à la disposition de nos partenaires.

LA SOUPLESSE

La souplesse de la structure et l’accompagnement personnalisé garantissent efficacité et réactivité.

NOTRE PRIORITE : L’EMPLOI

Faciliter l’accès à tous les habitants à l’emploi est ce qui guide toutes nos actions.

Le développement économique d’un territoire est plus qu’une affaire de chiffres, de production, du nombre d’entreprises et d’usines….C’est aussi une affaire d’hommes et de femmes, de projets individuels ou collectifs qu’il faut aider à concrétiser.

Equipe de direction

Jean Victor FOSSO

CEO - AIRB

Helen Gruve

Directeur des Projets - AIRB

Susie Nichols

Directeur de la Stratégie - AIRB

NOTRE DEVISE

Le développement est un processus global d’amélioration des conditions de vie d’une communauté sur les plans économique, social, culturel ou politique. Ce développement, s’il doit se montrer économiquement efficace, doit aussi, pour être durable, être écologiquement soutenable, socialement équitable, démocratiquement fondé, géopolitiquement acceptable, culturellement diversifié. Le développement ne se réduit donc pas à la croissance. Il doit mettre l’accent sur la satisfaction des besoins fondamentaux (alimentation, éducation, santé…) reconnus comme des droits.

Le développement implique un enchainement d’actions planifiées de transformations qualitatives et quantitatives, de production, d’échange et d’émancipation voulues par une communauté pour satisfaire ses besoins.

Ils nous accompagnent